Cayosh

Cayosh – beau Youngster avec beaucoup de talent pour le saut d’obstacles. Il est très agile, posé et a un cœur en or. Cet hongre de 5 ans a un caractère exceptionnel qui le distingue clairement des autres chevaux de son âge.

 

Cayosh est issu de Cartani x Germus R x Darco. C’est une lignée très intéressante pour le saut d’obstacles. Le père de la mère, Darco, est un étalon connu de tous les amateurs de saut d’obstacles. Le père Cartani a également eu beaucoup de succès en saut d’obstacles international et a déjà laissé sa marque dans l’élevage. L’un de ses fils les plus célèbres est certainement Christian, qui est à la station de monte chez Böckmann. La mère de Cayosh a également fait une belle carrière en saut d’obstacles et s’est classée jusqu’en 135 cm. Le demi-frère de Cayosh, du côté de la mère, a des classements en dressage jusqu’en M ** et en saut jusqu’au niveau L.

 

Cayosh est un cheval très curieux et affectueux envers les humains. Il aime avoir de la visite et quelques caresses. Il est toujours de bonne humeur. Cet hongre s’entend également bien avec les autres chevaux. Il impressionne par son excellent caractère. Il est brave et simple à gérer. A l’attache il est patient, au ferrage et en transport il n’a jamais posé de problèmes. Jusqu’à présent, Cayosh s’est toujours bien comporté en promenade. Il y va seul ou en groupe. En raison de son âge il peut bien sûr regarder des choses, mais vu sa nature calme et son engagement au travail, il est rapidement convaincu par son cavalier et passe le “danger” sans problèmes.

 

Pour son âge il a déjà un bon équilibre et il est agréable à monter. Il est facile à mettre en main. Il maîtrise les trois allures de base ainsi que les changements de pieds. Bien évidemment il a encore besoin de travail, mais il fait preuve de beaucoup de bonne volonté pour apprendre. Cayosh tente chaque jour de faire plaisir à son cavalier et il est toujours motivé à travailler. Au vu de son âge mais également de son tempérament, ce n‘est pas un cheval pour débutants.

 

En parcours, Cayosh est dans son élément. Même s’il a très peu de routine, il saute déjà avec beaucoup d’aisance et une grande motivation. Au saut, il a un peu plus de jus que sur le plat, mais il reste cependant gérable. Finalement c’est sa façon d’exprimer son envie de sauter. Il a du potentiel et il est respectueux des barres. En juin 2020 il a pu prouver pour la première fois son grand talent en concours. Malgré sa petite carrière, il s’est néanmoins classé en épreuve au style jeune chevaux en niveau M. Des vidéos des concours sont disponibles sur demande. Avec un travail adapté, de nombreuses portes s’ouvriront pour ce beau Youngster.

À suivre…

(Videoqualität: kann mit Klick auf das Zahnradsymbol unten rechts angepasst werden.)

DATE DE NAISSANCE:
18 juin 2015

TAILLE:
env. 164cm

SEXE:
Hongre

RACE:
Deutsches Sportpferd

ROBE:
Bai

PERFORMANCES INDIVIDUELLES:
Premier CSO en juin 2020; Classements jusque’en niveau “Youngster-M”

LIEU:
Canton de Berne

PRIX:
Sur demande

Ansprechperson

IPM Scherz, Martin Scherz,
Tel.: +41(0)79 751 05 42, info(at)ipm-scherz.ch

IPM Scherz, Nina Gygax,
Tel.: +41(0)79 295 38 90, info(at)ipm-scherz.ch