Equitin

Equitin – hongre d’élevage néerlandais, à l’image parfaite, bien construit et sportif. Cet hongre de 12 ans est particulièrement intéressant pour les personnes qui sont enthousiastes pour le saut. Il fait néanmoins également bonne figure dans un carré de dressage.

 

Ce magnifique hongre impressionne par sa nature peu compliquée. Il est gentil et ouvert envers les humains et il apprécie toute l’attention qu’on lui porte. Il a rapidement appris à s’entraîner sur le tapis roulant. Il est également sage dans la vie de tous les jours et à l’attache. Il est brave et facile avec les autres chevaux. Comme presque tous les hongres, il est curieux et enjoué.

 

Sous la selle, cet hongre a clairement bénéficié d’une très bonne formation de base. Il est facile à mettre en main et il a une bouche très agréable. Equitin a un tempérament facile, de nombreux cavaliers se sentiront à l’aise sur son dos. De plus, il a trois belles allures avec une jolie suspension. Il maîtrise sans problème les mouvements tels que les déplacements latéraux et les changements de pieds. C’est un bon professeur. Notre manège, avec un environnement plutôt difficile ne lui a jamais posé de problème. Ni les poules, ni les lapins, ni les vaches, ni rien d’autre autour du paddock ne l’a impressionné.

 

Equitin connait également les promenades, il peut cependant parfois être coquin et être tenté de boquer ou de faire un saut de côté. Pour la balade, ce n’est pas un cheval pour un cavalier ou une cavalière débutant/e.

 

Sa force réside dans le saut d’obstacles. Il a déjà participé avec beaucoup de succès à de nombreux concours et a des classements jusqu’en R/N115. Cet hongre saute avec beaucoup de force et d’habileté. De ce fait, chaque sauteur ambitieux aura du plaisir avec lui. Equitin ne saute pas seulement avec beaucoup de force, il a également un beau coup de saut et une belle bascule. De plus, il est respectueux des barres. Son futur cavalier aura surement de beaux succès avec Equitin. Compte tenu des capacités et de la puissance de saut dont Equitin a fait preuve à l’entraînement jusqu’à présent, il est tout à fait concevable qu’il puisse également sauter, avec un bon cavalier, dans les 120/125.

 

Son talent au saut n’est pas surprenant compte tenu de son pedigree. Cet hongre KWPN descend de Chiquitin la Silla (v. Chin Chin), qui a eu du succès en saut d’obstacles jusqu’en S. La mère a tourné en dressage amateur. Une demi-sœur maternelle a du succès jusqu’en 140cm

À suivre…

(Videoqualität: kann mit Klick auf das Zahnradsymbol unten rechts angepasst werden.)

DATE DE NAISSANCE:
05 juillet 2009

TAILLE:
env. 172cm

SEXE:
Hongre

RACE:
KWPN

ROBE:
Alezan

PERFORMANCES INDIVIDUELLES:
Classements en CSO jusqu’en 115cm

PRIX:
Sur demande

Ansprechperson

IPM Scherz, Martin Scherz,
Tel.: +41(0)79 751 05 42, info(at)ipm-scherz.ch

IPM Scherz, Nina Gygax,
Tel.: +41(0)79 295 38 90, info(at)ipm-scherz.ch