Mali

Mali – intelligent et polyvalent hongre Zangersheide de 5 ans. Mali a un caractère formidable, il est ouvert d’esprit et très gentil envers les hommes et les animaux. Ce joli hongre à la tête expressive est très câlin et il est heureux quand on s’occupe de lui. Il est patient et immobile à l’attache ainsi que lorsqu’on le selle et le bride. Bien évidemment, il est friand et content quand il reçoit son petit bonbon. Il est non seulement très gentil avec les gens, mais il aime également les autres chevaux. Chez nous, il va au parc avec trois autres hongres et tout se passe bien.

 

Sous la selle, ce jeune hongre donne beaucoup de plaisir. Il dégage une grande élégance et, malgré son jeune âge, il a déjà un très bon équilibre. Il a trois belles allures confortables. Le galop étant particulièrement à relever. Il a aussi un tempérament très agréable et son attitude au travail est exemplaire, il veut toujours bien faire. De plus, Mali est agréable et fin en bouche. Il est facile à mettre en main. Il réagit très bien aux aides de la jambe, de l’assiette et de la main du cavalier. Il faut dire que Mali a eu une formation de base sérieuse, qui doit bien sûr, être affinée. Il a pu prouver son excellent caractère lorsqu’il a été monté et a même sauté plusieurs fois avec une fille de 10 ans. En raison de ses caractéristiques et de son apparence élégante, Mali serait certainement bien vu dans un carré de dressage. Le frère de Mali tourne d’ailleurs déjà en dressage.

 

Mali a hérité son talent pour le saut d’obstacles de son père Magnus Romeo. Magnus Romeo a eu des résultats  en saut d’obstacles international sous la selle de Hans-Dieter Dreher. Mali a aussi hérité des qualités pour le saut d’obstacles du côté maternel. Sa mère, issue de Quidam’s Rubin x Airport, a été présentée en saut d’obstacles jusqu’en 120 cm. La sœur de la mère a eu des réussites jusqu’en 145 cm.

Mali a peu de routine en saut. Cela signifie qu’il n’est pas usé, mais qu’il a besoin de formation supplémentaire. En raison de la pandémie, il a été pour la première fois en juillet 2020 en concours en 100 cm, et il s’en est sorti sans fautes. Mali saute avec beaucoup d’habileté et il a un joli coup de saut. Il saute aussi très bien des sauts plus hauts.

Cet hongre élégant s’est rapidement habitué aux environs d’une ferme et n’a aucun problème avec les vaches et les veaux qui ont leur pâturage autour du manège. En promenade, Mali s’est toujours montré de son meilleur côté. Déterminé et curieux, il est déjà allé seul en promenade. En raison de son âge, il ne convient quand même pas aux débutants. Un licencié n’aura cependant aucun problème et s’amusera beaucoup avec ce joli hongre. En raison de ses qualités polyvalentes et de son attitude au travail, Mali fera passer de merveilleux moments à son cavalier..

(Videoqualität: kann mit Klick auf das Zahnradsymbol unten rechts angepasst werden.)

DATE DE NAISSANCE:
02 juillet 2015

TAILLE:
env. 170cm

SEXE:
Hongre

RACE:
Zangersheide

ROBE:
Alezan

PERFORMANCES INDIVIDUELLEs:
Premier CSO en juillet 2020

LIEU:
Canton de Berne

PRIX:
Sur demande

Ansprechperson

IPM Scherz, Martin Scherz,
Tel.: +41(0)79 751 05 42, info(at)ipm-scherz.ch

IPM Scherz, Nina Gygax,
Tel.: +41(0)79 295 38 90, info(at)ipm-scherz.ch