William

William – cheval de dressage avec un cœur en or! Cet hongre hanovrien de 11 ans est non seulement un excellent professeur, mais également un cheval fiable pour toute la famille. Contrairement à la réputation des chevaux de dressage, William n’est pas sur l’œil et il est posé. Il réunit toutes les exigences d’un cheval de sport et de loisirs fiable.

William est un hongre très attachant, affectueux et axé sur les gens. Il aime être caressé et est toujours content de recevoir une friandise. Il adore sa sortie quotidienne au parc pour avoir un contact avec ses congénères avec qui il s’entend bien. Il est très patient à l’attache. Il attend tranquillement d’être brossé, sellé et bridé et reste immobile au montoir jusqu’à ce qu’il ait reçu sa friandise. Même des enfants pourraient s’occuper de William.

Sous la selle, William fait preuve de beaucoup de qualité et de motivation au travail. Victorieux dans la catégorie M en dressage et participant à deux concours de niveau S démontre son niveau de formation bien supérieur à la moyenne. Il a vraiment beaucoup d’atouts. Il est facile à mettre en main et il a un tempérament très agréable. Il est léger dans la main et il réagit très bien aux aides de la jambe, de l’assiette et de la main du cavalier. Il maîtrise aisément les mouvements latéraux, le contre-galop, les changements de pieds, les demi-tours sérés et plus encore. William est tellement gentil et facile qu’il peut être monté par des cavaliers qui ont peu d’expérience. C’est cette qualité qui fait la différence, car avec son caractère, il donne tout et veut toujours bien faire, même avec un cavalier moins expérimenté.  L’une de nos cavalière de niveau brevet a même dit après l’avoir monté pour la première fois: “Il fait des choses que je pensais impossible pour moi “, ceci après avoir exécuté un appuyé au galop.
William a trois belles allures de base, son trot et son galop sont à relever. Toujours dans le calme, son trot et son galop ont beaucoup d’amplitude et une belle extension. Il est clair qu’il est plus agréable de monter un cheval comme William que de monter un cheval d’école dans un centre équestre de la région. Le cavalier de dressage ambitieux pourra marquer des points grâce à ses allures et se faire plaisir avec William. Il est en formation et il est prêt pour les concours.

William sait aussi sauter. Il peut facilement faire un petit parcours. Les sauts individuels peuvent même être un peu plus haut. Il fait attention au saut. Toutefois, il en a fait que très peu et il n’est jamais allé en concours de saut. William aime aller en promenade, il y va sans problème, que ce soit seul ou en groupe.

William n’est pas seulement un fantastique professeur de dressage, mais également un cheval de loisirs fiable pour toute la famille. Il donne du plaisir tous les jours et il se réjouit de trouver une personne qui lui offrira un bel endroit avec beaucoup de parcs.

(Videoqualität: kann mit Klick auf das Zahnradsymbol unten rechts angepasst werden.)

DATE DE NAISSANCE:
13. mars 2009

TAILLE:
env. 170cm

SEXE:
Hongre

RACE:
Hannoveraner

ROBE:
Bai foncé

PERFORMANCES INDIVIDUELLES:
Classements en dressage niveau M

LIEU:
Canton de Berne

PRIX:
Sur demande

Ansprechperson

IPM Scherz, Martin Scherz,
Tel.: +41(0)79 751 05 42, info(at)ipm-scherz.ch

IPM Scherz, Nina Gygax,
Tel.: +41(0)79 295 38 90, info(at)ipm-scherz.ch